Surdité neurosensorielle avec infections chroniques de l'oreille

Vous souffrez de perte auditive et ne pouvez pas porter d'aides auditives ? L'histoire de Katherine n'est pas réelle, mais est basée sur les expériences de nombreuses personnes souffrant de perte auditive mais ne pouvant pas utiliser d'aides auditives pour des raisons médicales, comme des infections de l'oreille. Si elle est similaire à vos propres expériences, un implant d'oreille moyenne pourrait alors être une option adaptée à vos besoins.
Hearing Loss Stories
Katherine

À propos de Katherine

Katherine a souffert de perte auditive toute sa vie et a utilisé des aides auditives pendant de nombreuses années. Mais lorsque des infections chroniques de l'oreille l'ont empêchée d'utiliser ses aides auditives, elle n'a plus su que faire. Découvrez comment le VIBRANT SOUNDBRIDGE a restauré l'audition de Katherine et lui a permis de retrouver son indépendance.

Le cas de Katherine

« Lorsque j'étais enfant, un examen auditif de routine a indiqué que je souffrais de surdité modérée. Un audioprothésiste a recommandé que j'essaie des aides auditives, qui ont très bien fonctionné. Je travaillais bien à l'école et je me suis bien intégrée avec les autres enfants. »

« Au lycée, j'ai intégré l'équipe de natation de mon établissement. J'aimais beaucoup cette activité, mais après quelques mois, j'ai remarqué que porter mes aides auditives intra-auriculaires était de plus en plus douloureux. C'est rapidement devenu insupportable. Lorsque je suis allée consulter, mon médecin m'a expliqué que je souffrais d'une pathologie appelée otite externe, également connue sous le nom otite des piscines, qui provoque une irritation de la peau située à l'intérieur du conduit auditif. »

« Mon médecin m'a expliqué que je souffrais d'une otite externe, également appelée otite des piscines, qui cause une irritation de la peau située à l'intérieur du conduit auditif. »

Isolement

« Elle m'a prescrit des gouttes antibiotiques pour les oreilles et m'a demandé de ne pas porter mes aides auditives jusqu'à ce que l'inflammation soit guérie. Après quelques semaines, mes oreilles ont guéri et j'ai recommencé à utiliser mes aides auditives. Ma peau s'est rapidement irritée et je n'ai à nouveau plus pu utiliser mes aides auditives. Mon médecin a affirmé que c'était courant et m'a prescrit une autre série de traitement, mais l'inflammation est réapparue chaque fois que j'essayais d'utiliser mes aides auditives. Nous avons même essayé d'adapter mes aides auditives, mais rien ne semblait fonctionner. »

« Mon médecin m'a expliqué que je souffrais désormais d'une otite externe chronique et que je ne serais probablement plus en mesure d'utiliser mes aides auditives. Sans elles, j'avais des difficultés à suivre mes cours et mes résultats ont commencé à chuter. J'étais très extravertie et sociable avant, mais sans mon ouïe, je me sentais isolée et gênée. »

Études

« Au printemps de mon année de terminale, j'ai reçu une lettre d'acceptation de mon premier choix d'université. J'étais enthousiaste, mais après avoir lutté pendant près d'un an sans mes aides auditives, je savais que je devais trouver un moyen d'entendre à nouveau. Mon audioprothésiste m'a recommandé de me renseigner sur un implant d'oreille moyenne appelé SOUNDBRIDGE, qui pouvait envoyer des sons directement à mon oreille interne, tout en libérant totalement mon conduit auditif. »

Décision

« J'étais enthousiaste, mais nerveuse. J'ai lu tout ce qui était possible sur le SOUNDBRIDGE et j'ai regardé des témoignages directs de véritables utilisateurs. J'ai discuté de toutes les possibilités avec ma famille et mes amis. Je savais que j'étais prête pour le changement, j'ai donc rencontré un médecin ORL et programmé une intervention chirurgicale pour le début de l'été. J'ai choisi une implantation bilatérale afin de pouvoir utiliser mes deux oreilles. »

« L'opération a duré seulement quelques heures et j'ai pu rentrer chez moi le soir même. Après environ 6 semaines, j'étais prête pour l'activation. Lorsque le régleur a activé mes audio processeurs, j'ai été impressionnée. Comment des sons aussi incroyables pouvaient-ils provenir de dispositifs aussi petits ? Je pouvais enfin entendre tous les sons que j'avais manqués pendant plus d'un an. La voix de mes parents était si claire et naturelle, et j'ai même pu écouter de la musique sur le chemin de retour ! »

« Lorsque le régleur a activé mes audio processeurs, j'ai été impressionnée. Comment des sons aussi incroyables pouvaient-ils provenir de dispositifs aussi petits ? »

Réussite

« Mes amis ont été stupéfaits que je puisse aussi bien entendre. Ils ont également été surpris que je puisse dissimuler mes processeurs aussi facilement sous mes cheveux. J'ai vraiment apprécié de pouvoir porter mes processeurs sur la tête et non sur les oreilles. Ils sont ainsi confortables toute la journée. Lorsque je suis entrée à l'université cet automne, j'étais tellement habituée à mes nouvelles oreilles que je ne pouvais absolument pas envisager de m'en sortir sans elles. »

Pourquoi Katherine a choisi MED-EL

Rien dans l'oreille


Les aides auditives intra-auriculaires de Katherine ont provoqué de nombreuses infections dans ses oreilles. Avec le système SOUNDBRIDGE, Katherine n'a plus à placer quoi que ce soit dans ses oreilles, ce qui signifie qu'elle peut entendre de manière optimale sans souffrir des infections chroniques d'autrefois.

Qualité sonore naturelle


Pour Katherine, le critère le plus important était la qualité de son audition. Le système SOUNDBRIDGE est conçu pour offrir une qualité sonore naturelle dès l'instant où il est activé, ce qui a permis à Katherine de vivre en entendant normalement.

Simplicité d'utilisation


Katherine souhaitait un audio processeur qu'elle pourrait fixer facilement, puis simplement oublier, et c'est exactement ce pourquoi ses audio processeurs SAMBA 2 sont conçus. Katherine apprécie également le fait de pouvoir les dissimuler sous ses cheveux afin que personne ne sache qu'elle porte un audio processeur.

Parole dans le bruit


Katherine avait des difficultés à comprendre ses amis dans les lieux animés tels que les restaurants. Mais avec les doubles microphones du SAMBA 2 qui se concentrent sur l'interlocuteur, Katherine se sent maintenant confiante lorsqu'elle discute avec ses amis, où qu'elle se trouve.

Un son clair


Les aides auditives de Katherine généraient parfois un bruit de bond gênant et désagréable dans ses oreilles. Elle a été ravie de découvrir qu'il ne pouvait tout simplement pas y avoir de bruit de fond avec le système SOUNDBRIDGE : Katherine profite d'une audition claire et confortable tout au long de la journée.

Ces profils sont composés à partir des expériences d'utilisateurs réels. Ils ne doivent pas être considérés comme des conseils médicaux ou des recommandations. Ces profils de perte auditive sont conçus pour vous aider à mieux comprendre le cheminement global vers une meilleure audition. L'audition de chacun est différente, vous devez donc discuter avec votre médecin pour savoir quelle solution est la plus adaptée à vos besoins.

VIBRANT SOUNDBRIDGE

VIBRANT SOUNDBRIDGE

Le système VIBRANT SOUNDBRIDGE offre une qualité sonore naturelle aux personnes souffrant de surdité modérée à sévère et qui ne peuvent pas porter d'aides auditives pour des raisons médicales. Découvrez comment le SOUNDBRIDGE peut faire une différence dans votre vie.


En savoir plus

Récits d'utilisateurs

Vous souhaitez connaître les expériences de vrais utilisateurs ? Consultez notre section Récits d'utilisateurs et découvrez à quoi ressemble la vie avec une solution auditive MED-EL.


En savoir plus

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations à propos de nos solutions auditives ? Renseignez simplement notre formulaire de contact et nous vous recontacterons.

Contact

Sensorineural Hearing Loss with Chronic Ear Infections

Do you have hearing loss and can’t wear hearing aids? Katherine's story isn't real, but is based on the experiences of many people who have hearing loss but are unable to use hearing aids for medical reasons, such as ear infections. If this sounds similar to your own experiences, then a middle ear implant could be an option for you.
Hearing_Loss_Profiles_Katherine_hero
Hearing_Loss_Profiles_Katherine

About Katherine

Katherine has experienced hearing loss her whole life and used hearing aids for many years. But when chronic ear infections meant she could no longer use her hearing aids, she didn't know what to do. Find out how VIBRANT SOUNDBRIDGE restored Katherine’s hearing, and gave her back her independence.

Katherine's Story

When I was a child, a routine hearing test indicated that I had moderate hearing loss. An audiologist recommended that I try hearing aids, which worked out very well. I did well in school and fit right in with all the other kids.

When I was in high school, I joined my school’s swim team. I really enjoyed it, but after a few months, I noticed that it was becoming increasingly painful to wear my in-ear hearing aids. Soon, it became nearly unbearable. When I went to my clinic, my doctor told me that I had a condition called Otitis Externa, also known as Swimmer’s Ear, which causes irritation to skin inside the ear canal.

My doctor told me that I had Otitis Externa, also known as Swimmer’s Ear, which causes irritation to skin inside the ear canal.

Isolation

She prescribed antibiotic ear drops and told me to go without hearing aids until the inflammation cleared up. After a few weeks, my ears felt better, so I went back to using my hearing aids. However, the irritation soon returned and I couldn’t use my hearing aids again. My doctor said this is common, and prescribed another round of treatment, but the inflammation returned every time I tried to use my hearing aids. We even tried adapting my hearing aids but nothing seemed to help.

My doctor told me it had become Chronic Otitis Externa and that I probably wouldn't be able to use my hearing aids anymore. Without them, I found it difficult to keep up with my classes and my grades began to slip. I had been very outgoing and sociable before, but I felt isolated and self-conscious without my hearing.

Study

In the spring of my senior year, I got a letter of acceptance to my first-choice university. I was excited, but after struggling for nearly a year without hearing aids, I knew I needed to find a way to get my hearing back. My audiologist recommended that I check out a middle ear implant called SOUNDBRIDGE, which could send sounds directly to my inner ear—while also leaving my ear canal completely free.

Decision

I was excited, but nervous. I read all about the SOUNDBRIDGE and watched first-hand stories from real users. I talked about all the possibilities with my family and friends. I knew I was ready for a change, so I met with an ENT specialist and scheduled the surgery for the beginning of summer. I chose to get two implants right away so I could use both my ears.

The surgery only took a few hours, and I was even able to go home the same evening. After about 6 weeks, I was ready for my activation day. When my audiologist activated my audio processors, I was blown away. How could such amazing sounds come from something so small? I could finally hear all the sounds I had been missing for more than a year. My parents’ voices were so clear and natural, and I was even able to listen to music on the way home!

When my audiologist activated my audio processors, I was blown away. How could such amazing sounds come from something so small?

Success

My friends were amazed that I could hear so well. And they were surprised that I could cover my processors with my hair so easily. I really appreciated that my processors are worn off the ear, so I could comfortably wear them all day. By the time I started university that autumn, I was so used to my new ears that I really couldn’t imagine getting by without them.

Why Katherine Chose MED-EL

Nothing in the Ear


Having hearing aids in her ears had caused Katherine to get a lot of ear infections. With SOUNDBRIDGE, Katherine no longer has to wear anything in her ears, meaning she can experience optimal hearing without the chronic infections she suffered from before.

Natural Sound Quality


For Katherine, the most important consideration was how well she was going to hear. SOUNDBRIDGE is designed to provide natural sound quality from the moment it’s activated, enabling Katherine to experience things as they are meant to sound.

Easy to Use


Katherine wanted an audio processor that she could simply put on and forget about, and that’s exactly what her SAMBA Audio Processors are built to do. Katherine also likes that she can hide them away under her hair, so that no one knows she’s even wearing an audio processor.

Speech in Noise


Katherine used to have trouble understanding her friends in busy places like restaurants. But with SAMBA’s dual microphones focusing in on the person speaking, Katherine now feels confident chatting with friends, wherever she is.

Clear Listening


Katherine’s hearing aids had sometimes created an annoying feedback noise, which was uncomfortable in her ears. She was pleased to find out that feedback noise wasn't even possible with SOUNDBRIDGE, giving Katherine clear and comfortable hearing all day long.

These profiles are composites based on real recipients’ experiences. These profiles should not be considered as medical advice or recommendations. These hearing loss profiles are designed to help people better understand the overall hearing journey. Every individual’s hearing is different, so you should speak to your clinician to find out what is best for your needs.

VIBRANT_SOUNDBRIDGE_System

VIBRANT SOUNDBRIDGE

The VIBRANT SOUNDBRIDGE can provide natural sound quality for individuals with moderate-to-severe hearing loss, who can't wear hearing aids for medical reasons. Find out how SOUNDBRIDGE could make a difference in your life.


Discover More

User Stories

Want to hear about the experiences of real users? Check out our User Stories, and see what life is like with a MED-EL hearing solution.


Discover More

Get in Touch

Would you like more information on our hearing loss solutions? Just fill out our simple contact form and we’ll get back to you.

Contact Now