Surdité neurosensorielle congénitale

Votre enfant souffre-t-il de surdité neurosensorielle ? L'histoire d'Emily n'est pas réelle, mais est basée sur les expériences typiques d'un enfant né avec une surdité neurosensorielle profonde. Si elle vous rappelle l'histoire de votre enfant, un implant cochléaire peut être une bonne solution.
Surdité neurosensorielle congénitale
Surdité neurosensorielle congénitale

Le cas d'Emily

Emily est née avec une surdité neurosensorielle profonde, ce qui signifie qu'elle ne pouvait entendre aucun son en raison d'un problème dans ses oreilles internes. Les implants cochléaires peuvent être un traitement très efficace pour ce type de perte auditive.

Née avec une perte auditive

« Après une grossesse normale, mon époux et moi avons accueilli une petite fille dans notre famille. Emily était en parfaite santé. Son dépistage des troubles auditifs chez les nouveau-nés, réalisé le jour de sa naissance, a révélé qu'elle souffrait peut-être d'une perte auditive. Nous n'étions absolument pas préparés à cette nouvelle, mais on nous a dit de ne pas nous inquiéter, que tous les bébés ne réussissent pas ce premier test auditif. »

ours en peluche

Une solution pour Emily

« Lorsqu'Emily a eu quatre semaines, nous l'avons emmenée consulter un régleur pédiatrique pour approfondir les tests auditifs. Ces tests ont démontré qu'elle souffrait en fait d'une surdité neurosensorielle sévère à profonde. Il n'existe aucun antécédent de perte auditive dans ma famille ou dans celle de mon mari, nous étions donc inquiets et nous demandions ce que l'avenir réservait à notre fille. »

« Emily a reçu des aides auditives. Après les avoir portées quelques mois, elle ne réagissait toujours pas à nos voix ni à aucun autre son. Le régleur d'Emily s'est alors adressé à un médecin ORL qui a recommandé qu'elle reçoive des implants cochléaires. »

L'étape suivante

« Âgée d'à peine un an, Emily a reçu deux implants cochléaires, un dans chaque oreille. Mon mari et moi étions nerveux à l'idée de faire subir une intervention chirurgicale à notre fille, si jeune. Mais le chirurgien ORL nous a rassurés en nous expliquant qu'il s'agissait d'une procédure simple et qu'elle ne durerait pas plus de quelques heures. Tout s'est bien passé. Emily avait retrouvé le sourire le lendemain et a guéri rapidement. »

Ses premiers mots

« L'activation a eu lieu plusieurs semaines après l'opération. Il a fallu peu de temps avant qu'Emily ne commence à babiller. Son premier mot a été "ballon" et elle apprend de nouveaux mots chaque jour. Depuis que ses processeurs ont été activés, elle exerce ses capacités d'audition, d'écoute et de langage avec son régleur et son orthophoniste. À la maison, nous essayons d'appliquer ce qu'elle a appris lors de ces sessions de rééducation. »

« Il a fallu peu de temps avant qu'Emily ne commence à babiller. Son premier mot a été "ballon" et elle apprend de nouveaux mots chaque jour. »

Rentrée scolaire et évolution

« Emily est aujourd'hui en maternelle. Sa maîtresse l'aide un petit peu plus que les autres enfants en minimisant les distractions sonores dans la classe dans la mesure du possible et en s'assurant que ses audio processeurs sont connectés. Emily continue de travailler avec un orthophoniste une fois par semaine. Sa maîtresse nous a annoncé que les capacités d'expression et de lecture d'Emily sont aussi bonnes que celles de ses camarades de classe. »

 Pourquoi les parents d'Emily ont choisi MED-EL

Toute une vie d'opportunités


Le vœu le plus cher des parents d'Emily est qu'elle grandisse en ayant les mêmes opportunités que n'importe quel autre enfant. En constatant l'attention portée à une technologie qui assure une expérience auditive riche, et après avoir discuté avec des utilisateurs MED-EL, ils ont eu le sentiment que MED-EL était la seule option envisageable.

Aucune restriction


Les bébés aiment bouger. C'est pourquoi les parents d'Emily souhaitaient un audio processeur qui ne la freine pas dans ses explorations. Résistant à l'eau, sécurisé et doté d'options de port confortables pour les enfants, le SONNET 2 était le processeur parfait aux yeux de ses parents.

Pour l'avenir


L'idée d'une intervention chirurgicale sur leur petite fille inquiétait beaucoup les parents d'Emily. Leur priorité était de s'assurer que cette opération serait aussi peu douloureuse que possible. La philosophie de MED-EL de chercher à protéger la cochlée d'Emily avec un porte-électrodes souple et léger les a aidé à prendre leur décision.

Compatibilité


Choisir un implant cochléaire est la décision de toute une vie. MED-EL veille à ce que les nouveaux audio processeurs soient compatibles avec les anciennes générations d'implant. Cela signifie qu'Emily peut facilement passer à un nouvel audio processeur, même dans plusieurs années, sans devoir changer son implant.

Sécurité IRM*


L'IRM est un outil diagnostique courant. Il est donc probable qu'Émilie en ait besoin un jour. L'implant SYNCHRONY 2 de MED-EL offre un niveau de sécurité IRM exceptionnel, sans intervention chirurgicale** ni interruption temporaire de l'audition et sans gêne***, même lors d'une IRM haute résolution de 3,0 teslas.* Et son implant est couvert par notre garantie IRM.****

Ces profils sont composés à partir des expériences d'utilisateurs réels. Ils ne doivent pas être considérés comme des conseils médicaux ou des recommandations. Ces profils de perte auditive sont conçus pour vous aider à mieux comprendre le cheminement global vers une meilleure audition. L'audition de chacun est différente, vous devez donc discuter avec votre médecin pour savoir quelle solution est la plus adaptée à vos besoins.

* L'implant cochléaire SYNCHRONY 2 est compatible avec la résonance magnétique sous certaines conditions. Les utilisateurs d'un implant cochléaire SYNCHRONY 2 peuvent passer en toute sécurité un examen IRM à 0,2, 1,0, 1,5 et 3,0 teslas en respectant les conditions détaillées dans les instructions d'utilisation.
** Sauf si une intervention est requise pour des raisons diagnostiques.
*** Le SYNCHRONY 2 dispose d'un aimant auto-rotatif afin qu'aucune pression magnétique douloureuse ne soit exercée sur l'implant pendant un examen IRM.
**** Les conditions générales de la garantie IRM peuvent être consultées ici.

système d'implant cochléaire

Système d'implant cochléaire

Les implants cochléaires peuvent aider à restaurer l'audition d'enfants nés avec une surdité neurosensorielle sévère à profonde. Découvrez comment les implants cochléaires peuvent aider votre enfant à profiter du bonheur d'entendre.


En savoir plus

Récits d'utilisateurs

Vous souhaitez connaître les expériences de vrais utilisateurs ? Consultez notre section Récits d'utilisateurs et découvrez à quoi ressemble la vie avec une solution auditive MED-EL.


En savoir plus

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations à propos de nos solutions auditives ? Renseignez simplement notre formulaire de contact et nous vous recontacterons.

Contact

Congenital Sensorineural Hearing Loss

Does your child have sensorineural hearing loss? Emily's story isn't real, but is based on the typical experiences of a child born with profound sensorineural hearing loss. If your child's story sounds similar, a cochlear implant could be a good solution.
Congenital Sensorineural Hearing Loss
Congenital Sensorineural Hearing Loss

Emily's Story

Emily was born with profound sensorineural hearing loss, which means she wasn’t able to hear any sounds because of a problem with her inner ears. Cochlear implants can be a very effective treatment for this type of hearing loss.

Born With Hearing Loss

After a normal pregnancy, my spouse and I welcomed our newborn daughter into the world. Emily was perfectly healthy. Her newborn hearing screening, which was performed the day she was born, revealed that she might have hearing loss. We were completely unprepared for this news, but told not to worry—not all babies pass this first hearing test. 

teddy

A Solution for Emily

When Emily was four weeks old, we took her to a paediatric audiologist for more hearing tests. These tests showed that she did in fact have severe-to-profound sensorineural hearing loss. There’s no history of hearing loss in my family or my husband’s, so we were anxious and wondered what the future might hold for our daughter. 

Emily was fitted with hearing aids. After wearing them for a few months, she still wasn’t responding to our voices or to any other sounds. At that point, Emily’s audiologist referred her to an ENT doctor, who recommended that she should get cochlear implants.

The Next Step

When Emily was just over one year old, she received two cochlear implants, one in each ear. My husband and I were nervous about having our young daughter go through surgery, but the ENT surgeon reassured us that it was a straightforward procedure and wouldn’t take longer than a few hours. Everything went smoothly. Emily was her smiling self the next day and healed quickly.

Her First Words

Activation day followed several weeks after surgery. It wasn’t long until Emily started babbling. Her first word was “ball”, and she’s learning new words every day. Ever since her processors were activated, she’s been practicing her hearing, listening, and speaking skills with her audiologist and speech therapist. At home we try to apply what she’s learned in these rehabilitation sessions.

It wasn’t long until Emily started babbling. Her first word was “ball”, and she’s learning new words every day.

Going to School and Growing Up

Emily is now in kindergarten. Her teacher gives her a little extra support by minimising noisy distractions in the classroom whenever possible and by making sure her audio processor is connected. Emily continues to work with a speech therapist once a week. The teacher tells us that Emily’s speech and reading skills are just as good as those of her classmates. 

 Why Emily’s Parents Chose MED-EL

Life of Opportunities


Emily’s parents’ greatest wish is that she’ll grow up with the same opportunities as any other child.  With so much focus on technologies that deliver a richer hearing experience—and after speaking with MED-EL recipients—they felt MED-EL was the only option.

No Restrictions


Babies love to move around and Emily’s parents wanted an audio processor that wasn’t going to hold her back. With its water-resistant and tamperproof design, plus comfortable wearing options for children, they felt SONNET would be the perfect match.

For the Future


The thought of surgery on their little girl upset Emily's parents. Making sure surgery did as little harm as possible was at the forefront of their minds. MED-EL's philosophy to protect Emily’s cochlea with soft and gentle electrode arrays helped make their decision.

Compatibility


Choosing a cochlear implant is a lifelong decision. MED-EL makes sure that new audio processors are compatible with older implant generations. This means Emily can easily upgrade to a new audio processor—even years from now—without needing to change her implant.

MRI Safety


MRI is a very common diagnostic tool, so it is very likely Emily will need an MRI in her lifetime. MED-EL’s SYNCHRONY implant offers the highest MRI safety available, and doesn’t require extra surgery for a high-resolution 3.0 Tesla MRI*. For Emily, this means no surgery, no time without hearing, and no discomfort.

These profiles are composites based on real recipients’ experiences. These profiles should not be considered as medical advice or recommendations. These hearing loss profiles are designed to help people better understand the overall hearing journey. Every individual’s hearing is different, so you should speak to your clinician to find out what is best for your needs.

* Recipients with a SYNCHRONY Cochlear Implant may be safely MRI scanned at 0.2, 1.0, 1.5, and 3.0 Tesla following the conditions detailed in the instructions for use.

cochlear implant system

Cochlear Implant System

Cochlear implants can help restore hearing for children born with severe-to-profound sensorineural hearing loss. Find out how cochlear implants can help your child enjoy the wonders of hearing.


Discover More

User Stories

Want to hear about the experiences of real users? Check out our User Stories, and see what life is like with a MED-EL hearing solution.


Discover More

Get in Touch

Would you like more information on our hearing loss solutions? Just fill out our simple contact form and we’ll get back to you.

Contact Now