Surdité de transmission

Vous souffrez de surdité de transmission, mais n'avez jamais trouvé la solution adaptée à vos besoins ? La surdité de transmission peut avoir de nombreuses causes et l'histoire fictive de Jay racontée ci-dessous décrit l'une d'elles. Si vous avez vécu des difficultés similaires avec la surdité de transmission, un implant à conduction osseuse pourrait être la solution que vous attendez.

Surdité de transmission
Jay

À propos de Jay

Aujourd'hui âgé de 40 ans, Jay a souffert de surdité de transmission la majeure partie de sa vie, mais s'est efforcé de trouver la bonne solution auditive à ses problèmes d'audition. Ce type de perte auditive affecte de nombreuses personnes et peut être traité efficacement à l'aide d'un implant à conduction osseuse.

Le cas de Jay

« L'histoire de ma perte auditive débute pendant mon enfance. Lorsque j'avais huit ans, j'ai souffert d'une pathologie de l'oreille appelée "otite séromuqueuse" : un liquide se trouvait derrière mes tympans et m'empêchait d'entendre correctement. Le médecin a expliqué que c'était une affection très courante chez les enfants, donc mes parents ne se sont pas inquiétés outre mesure dans un premier temps. Mais l'otite séromuqueuse a progressivement modifié la forme de mes tympans et j'ai commencé à avoir des difficultés à entendre correctement. Mon enseignant avait remarqué que je n'étais pas aussi concentré qu'avant à l'école et mes parents me répétaient sans cesse de baisser le son de la télévision. »

Grandir avec des aides auditives

« On m'a emmené consulter un médecin ORL qui m'a diagnostiqué une surdité de transmission et a recommandé que je porte des aides auditives. Bien que les aides auditives m'aient aidé à entendre légèrement mieux, elles étaient lourdes et inconfortables et j'essayais de les retirer chaque fois que j'en avais l'occasion. »

« Les autres enfants de mon école primaire ont généralement été gentils à propos de ces choses étranges sur mes oreilles, mais mes camarades de lycée ont été moins compatissants. J'ai subi d'innombrables commentaires négatifs et blessants qui m'ont vraiment fait perdre confiance en moi. Au fil des années, j'ai donc de moins en moins porté mes aides auditives. »

« Bien que les aides auditives m'aient aidé à entendre légèrement mieux, elles étaient lourdes et inconfortables et j'essayais de les retirer chaque fois que j'en avais l'occasion. »

Faire avec

« Lorsque j'ai quitté la maison de mes parents, j'ai pris la décision d'arrêter totalement de porter mes aides auditives. Elles m'avaient effectivement aidé à entendre légèrement mieux, mais cela ne compensait pas tous les inconvénients. Sans mes aides auditives, certaines situations sont devenues plus difficiles, j'évitais d'aller dans des restaurants animés et je préférais envoyer des SMS plutôt que de passer des appels. Heureusement, mon travail dans un laboratoire scientifique n'impliquait pas beaucoup de communication en face à face et mes collègues ont été très patients et compréhensifs lors des réunions. Ce n'était pas parfait, mais je m'en sortais tant bien que mal. »

Une nouvelle solution

« Puis deux évènements se sont produits. J'ai d'abord eu une promotion à un poste de gestion qui serait idéal pour ma carrière, mais qui nécessitait bien plus de communication avec mes collègues. Parallèlement, ma petite amie avait lu quelque chose à propos d'un nouveau type de solution auditive appelé implant à conduction osseuse. Il s'agissait d'un dispositif high-tech placé sous la peau, derrière l'oreille, et d'un petit audio processeur placé à l'extérieur que je pourrais facilement dissimuler sous mes cheveux. »

« J'ai consulté mon médecin ORL pour la première fois depuis bien des années, et elle m'a confirmé que ce système pourrait être une bonne option pour moi. Elle m'a expliqué comment l'implant BONEBRIDGE allait contourner mon tympan tout en me permettant d'entendre de manière relativement naturelle. Il me serait ainsi plus facile de discuter avec les gens, notamment en groupe, une capacité qui me serait assurément utile pour mon nouveau poste. Après en avoir discuté avec ma famille, j'ai décidé qu'il était temps de laisser ma perte auditive derrière moi et d'essayer le système BONEBRIDGE. »

« Après en avoir discuté avec ma famille, j'ai décidé qu'il était temps de laisser ma perte auditive derrière moi et d'essayer le système BONEBRIDGE. »

Retour aux sons

« L'intervention chirurgicale s'est bien déroulée et j'étais à la fois nerveux et impatient à l'idée de l'activation. Serais-je capable d'entendre aussi bien que ce que j'espérais ? Dès que le régleur a activé mon BONEBRIDGE, j'ai su que la réponse était oui. Tout était si clair et les voix si vives. Je n'avais pas aussi bien entendu depuis mon enfance, c'était bouleversant d'entendre à quel point le monde est beau. »

« Et bien sûr, je suis ravi de vous annoncer que j'ai eu le poste ! C'était il y a quelques années maintenant et ma carrière a encore évolué depuis. Après tant d'années passées à simplement « faire avec », la confiance que le système BONEBRIDGE m'a redonnée est un sentiment inégalé. Je ne le changerais pour rien au monde. »

Pourquoi Jay a choisi MED-EL

Discrétion


Après avoir reçu des commentaires négatifs à propos de ses aides auditives, Jay cherchait une solution discrète. Fin, compact et léger à porter, l'audio processeur SAMBA 2 se fond discrètement dans les cheveux de Jay.

Parole dans le bruit


Opter pour un implant a été une décision importante, Jay voulait donc la meilleure qualité sonore possible. Avec ses doubles microphones, le SAMBA 2 se concentre sur la conversation et non sur les bruits de fond. Jay peut ainsi entendre plus facilement, notamment dans les environnements bruyants qu'il évitait auparavant.

Sécurité IRM*


Jay voulait être préparé pour l'avenir, quel qu'il soit. L'aimant spécialement conçu du BONEBRIDGE signifie qu'il peut passer des examens IRM standard de 1,5 teslas maximum, sans gêne ou complication supplémentaire. Et son implant est couvert par notre garantie IRM.**

La technologie la plus récente


Jay recherchait une solution à long terme. Son système BONEBRIDGE est conçu pour être compatible avec tous les futurs audio processeurs afin qu'il ait toujours la possibilité de bénéficier des technologies auditives les plus récentes sans avoir à remplacer son implant.

Simplicité d'entretien


Après son expérience avec les aides auditives, Jay voulait une solution auditive sans problèmes. Avec le SAMBA 2, il lui suffit de placer le processeur chaque matin, et il est prêt. Et contrairement à de nombreux autres dispositifs à conduction osseuse, le BONEBRIDGE est intégralement implanté. Il n'est donc pas nécessaire de mettre en place une routine de soins cutanés quotidiens.

Ces profils sont composés à partir des expériences d'utilisateurs réels. Ils ne doivent pas être considérés comme des conseils médicaux ou des recommandations. Ces profils de perte auditive sont conçus pour vous aider à mieux comprendre le cheminement global vers une meilleure audition. L'audition de chacun est différente, vous devez donc discuter avec votre médecin pour savoir quelle solution est la plus adaptée à vos besoins.

* L'implant à conduction osseuse BONEBRIDGE est compatible avec la résonance magnétique sous certaines conditions. Les utilisateurs du BONEBRIDGE peuvent passer en toute sécurité un examen IRM de 1,5 teslas en respectant les conditions détaillées dans les instructions d'utilisation.
** Les conditions générales de la garantie IRM se trouvent ici.

Système BONEBRIDGE

BONEBRIDGE

L'implant à conduction osseuse BONEBRIDGE peut offrir une qualité sonore optimale aux personnes souffrant de surdité mixte ou de transmission. Découvrez comment le système BONEBRIDGE pourrait vous aider.


En savoir plus

Récits d'utilisateurs

Vous souhaitez connaître les expériences de vrais utilisateurs ? Consultez notre section Récits d'utilisateurs et découvrez à quoi ressemble la vie avec une solution auditive MED-EL.


En savoir plus

Nous contacter

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations à propos de nos solutions auditives ? Renseignez simplement notre formulaire de contact et nous vous recontacterons.

Contact

Conductive Hearing Loss

Do you have conductive hearing loss, but have never found the right solution? Conductive hearing loss can have many causes and Jay’s fictional story below describes one of these. If you have experienced similar difficulties with conductive hearing loss, a bone conduction implant could be the right solution for you.

Hearing_Loss_Profiles_Peter_hero
Hearing_Loss_Profiles_Peter

About Jay

40-year-old Jay has had conductive hearing loss for most of his life, but struggled to find the right hearing solution for him. This type of hearing loss affects many people and can be treated effectively with a bone conduction implant.

Jay’s Story

My hearing loss story goes back a long way. When I was eight years old, I got an ear condition known as “glue ear”—I had fluid behind my eardrums that made it difficult to hear properly. The doctor said it was a very common in children, and my parents weren’t that worried to start with. But over time, the glue ear changed the shape of my ear drums, and I began to find it difficult to hear properly. My teacher noticed that I wasn't concentrating as much at school, and my parents had to repeatedly tell me to turn down the TV.

Growing up with Hearing Aids

I was taken to an ENT doctor, who diagnosed me with conductive hearing loss and said I should wear hearing aids. While the hearing aids helped me to hear a bit better, they were heavy and uncomfortable, and I tried to take them off whenever I could.

The other kids at my primary school had generally been kind about these strange things on my ears, but my classmates at high school were less sympathetic. I experienced a lot of negativity and hurtful comments, and it really knocked my confidence. Consequently as I got older, I wore my hearing aids less and less.

While the hearing aids helped me to hear a bit better, they were heavy and uncomfortable, and I tried to take them off whenever I could.

Getting By

Once I left home, I made the decision to stop wearing hearing aids altogether. Yes, they helped me to hear a little better, but that just didn’t seem to outweigh the negatives. Without hearing aids some situations became harder—I avoided going out to busy restaurants and would send text messages instead of making phone calls. Thankfully, my job in a science lab did not involve lots of face-to-face communication, and my colleagues were very patient and understanding when we did have meetings. It wasn’t perfect, but somehow I got by.

A New Solution

But then two things happened. Firstly I got offered a promotion at work—a management position that would be really great for my career, but would require a lot more communication with my colleagues. At the same time, my girlfriend read about a new kind of hearing solution called a bone conduction implant. It was a high-tech device that would sit under the skin behind my ear, with a small audio processor on the outside which I could easily hide under my hair.

I visited my ENT doctor for the first time in years, and she confirmed it would be a good option for me. She explained how the BONEBRIDGE implant would bypass my eardrum, but still enable me to hear quite naturally. This would make it easier to talk to people, particularly in groups—something I would definitely need for the new job. After talking to my family, I decided it was time to put my hearing loss past behind me, and give BONEBRIDGE a go.

After talking to my family, I decided it was time to put my hearing loss past behind me, and give BONEBRIDGE a go.

A Return to Sound

The surgery went well, and I was both nervous and excited for the activation. Would I be able to hear as well as I hoped? As soon as the audiologist switched on my BONEBRIDGE, I knew the answer was yes. Everything was so clear and voices were so bright. I hadn’t heard this well since being a child—it was overwhelming how beautiful the world sounded.

And, of course, I’m pleased to say I got the job! That was several years ago now, and my career has only got better since. After so many years of simply "getting by", the confidence that BONEBRIDGE has given me is an unbeatable feeling, and I wouldn't change it for the world.

Why Jay Chose MED-EL

Discreet


After experiencing negative comments about his hearing aids, Jay was looking for a discreet solution. The SAMBA Audio Processor’s compact design is thin and light to wear, and it blends in discreetly with Jay’s hair.

Speech in Noise


Getting an implant was a big decision, so Jay wanted the best sound quality possible. With its dual microphones, SAMBA focuses on the conversation and not the background noise. This makes it easier for Jay to hear, especially in the noisy environments he previously avoided.

MRI Safety


Jay wanted to be prepared for the future, whatever it may bring. BONEBRIDGE’s specially-designed magnet means he can have standard MRIs of up to 1.5 Tesla, without any additional discomfort or hassle. MRI safety was an important factor in Jay’s decision.

Latest Technology


Jay was looking for a long-term solution. His BONEBRIDGE is designed to be compatible with all future audio processors, so he will always be able to benefit from the latest hearing technology without needing to replace his implant.

Easy to Care For


After his hearing aid experience, Jay wanted a hassle-free hearing solution. With SAMBA, he just has to put it on each morning, and he’s good to go. And unlike many other bone conduction devices, BONEBRIDGE is fully implanted so there is no need for daily skincare routines.

These profiles are composites based on real recipients’ experiences. These profiles should not be considered as medical advice or recommendations. These hearing loss profiles are designed to help people better understand the overall hearing journey. Every individual’s hearing is different, so you should speak to your clinician to find out what is best for your needs.

BONEBRIDGE System

BONEBRIDGE

The BONEBRIDGE Bone Conduction Implant can deliver optimal sound quality for individuals with conductive or mixed hearing loss. Find out about how BONEBRIDGE could help you.


Discover More

User Stories

Want to hear about the experiences of real users? Check out our User Stories, and see what life is like with a MED-EL hearing solution.


Discover More

Get in Touch

Would you like more information on our hearing loss solutions? Just fill out our simple contact form and we’ll get back to you.

Contact Now