Un univers sonore
compris dans un seul dispositif

RONDO — Le premier processeur
tout-en-un pour IC au monde

RONDO®

Le premier processeur tout-en-un pour IC au monde

Compact et complètement intégré

Qu’arrive-t-il lorsque vous combinez des composants habituels de processeur audio tels que le télécapteur, l’unité de commande et les piles en un seul dispositif? Moins de pièces, aucun fil et un sentiment de liberté parce que vous ne portez rien derrière l’oreille.


Mettez-le en place et allez-y!

Il n’a jamais été si facile d’être à l’écoute de votre entourage dès votre lever. Attacher RONDO tout-en-un est facile. Changer les paramètres peut être effectué sur-le-champ grâce au contrôle à distance FineTuner.


Le son anime la vie quotidienne

Le son vous met en relation avec le monde qui vous entoure et les personnes qui y habitent. Entendez tout grâce aux technologies distinctives MED-EL et à leur performance éprouvée.

Rien derrière l’oreille

Si vous êtes atteint de surdité, il est probable que vous portiez une prothèse auditive derrière l’oreille ou  un processeur audio depuis de nombreuses années. Maintenant, pour la première fois, RONDO offre la liberté d’un processeur audio et laisse l’oreille libre.

Libérez votre oreille!

RONDO permet le port de lunettes, de lunettes de soleil ou de votre accessoire préféré.

Se dissimule facilement

RONDO peut facilement être dissimulé sous des cheveux longs. La conception intégrée, sans crochet autour de l’oreille ni télécapteur distinct, fait de RONDO un dispositif discret.

Se camoufle dans vos cheveux

RONDO devient presque invisible grâce à la gamme de quatre couleurs conçues spécialement pour se fondre à votre couleur de cheveux.

Faites des vagues
WaterWear pour RONDO

L’accessoire WaterWear pour RONDO entièrement résistant à l’eau est un recouvrement abordable et réutilisable complètement hydrofuge. Le boîtier aux lignes pures et ajustées est conçu en vue d’obtenir la meilleure performance possible du microphone. Vous pourrez ainsi entendre de façon optimale, où que vous soyez. Grâce à WaterWear pour RONDO, vous êtes prêt à faire des vagues.

Voir la vidéo Contactez-nous

Faites des vagues
WaterWear pour RONDO

L’accessoire WaterWear pour RONDO entièrement résistant à l’eau est un recouvrement abordable et réutilisable complètement hydrofuge. Le boîtier aux lignes pures et ajustées est conçu en vue d’obtenir la meilleure performance possible du microphone. Vous pourrez ainsi entendre de façon optimale, où que vous soyez. Grâce à WaterWear pour RONDO, vous êtes prêt à faire des vagues.

Voir la vidéo

Contactez-nous

Automatic Sound Management (gestion automatisée des sons ou ASM)

L’ASM permet aux porteurs d’implant d’entendre le mieux possible, peu importe la situation ou le niveau de bruit de fond. L’ASM est doté du réglage automatique du volume à deux boucles AGC, qui rend possible des conversations agréables même en présence de bruit de fond. Le réglage automatique du volume assure la perception nette des sons doux et la perception agréable des sons forts.

Branchez-vous!

Nous avons doté RONDO d’une option de connectivité sans fil et d’une entrée audio directe prédéfinies. Il peut ainsi être connecté à presque toutes les sources audio externes. Le télécapteur vous permet de vous connecter sans fil à une grande variété de systèmes de lecture audio en transit. Un mini-jeu de piles fournit une connexion standardisée aux dispositifs MF à 3 contacts. Le couvre-piles et le fil-accessoire de 3,5 mm permettent de se connecter directement à une entrée audio à partir de n’importe quel appareil au moyen d’une prise pour casque d’écoute.

Profiter de plus de liberté!

Avec le bandeau sport MED-EL, vous n'avez pas à vous soucier
que votre processeur (Amadé ou RONDO) se déplace ou tombe.

Profiter de plus de liberté!

Avec le bandeau sport MED-EL, vous n'avez pas à vous soucier
que votre processeur (Amadé ou RONDO) se déplace ou tombe.

Histoires de porteurs d’implant

Donald, porteur d’un implant

« Lorsque ma perte auditive a atteint son plus bas niveau, j’ai laissé tomber ma carte d’abonnement à l’orchestre symphonique. Maintenant que j’ai mon RONDO, je peux de nouveau apprécier la musique. Il est tellement discret que je peux même aller à un concert sans que personne sache que je le porte! »

Visionner cette vidéo

Catherine, porteuse d’un RONDO

« Le jour où mon RONDO a été activé, j’ai appelé les membres de ma famille qui habitent loin de moi. Ça faisait très longtemps que je n’avais pu les comprendre et leur parler au téléphone. En entendant leur voix si clairement, j’ai tout de suite su que j’avais pris la bonne décision. »

Visionner la vidéo
Visionner ces vidéos pour en apprendre plus

Options de couleurs


Anthracite

Crème (Crème)

Ebony (Ébène)

Nordic Grey (Gris nordique)

Commande à distance
FineTuner

La commande à distance FineTuner permet de régler facilement les paramètres et de sélectionner des programmes en appuyant sur un seul bouton. Le dispositif compact FineTuner se glisse simplement dans votre poche et ses gros boutons le rendent facile à utiliser. Les mises au point effectuées au moyen de la commande à distance vous permettent de continuer à porter RONDO sans interruption. Pour les porteurs d’implants bilatéraux, FineTuner est particulièrement pratique, puisqu’seul dispositif peut servir au contrôle des deux processeurs.

Données techniques

Compatibilité matérielle et logicielle
  • Implants SYNCHRONY, CONCERTO, SONATA, PULSAR, C40+, C40
  • Unité de commande à distance FineTuner
Options du dispositif
  • Mini-jeu de piles
Stratégies de codage du son

Le système d’implant cochléaire SYNCHRONY fonctionne grâce à la plus récente technologie FineHearing ainsi que d’autres stratégies de codage avancées.

Compatibilité future

Conçu en vue d’assurer la compatibilité avec les stratégies de codage du son à venir.

Connectivité

Branchez-vous à votre aide de suppléance à l’audition (ASA) préférée au moyen d’un télécapteur ou branchez-vous directement au moyen d’une mini-jeu de piles et d’un câble de raccordement.

Couleurs

Anthracite, gris nordique, crème et ébène

Poids

18,5 g* (incluant l’aimant et les piles standard)

Période d’autonomie

Jusqu’à 5 jours d’utilisation au moyen d’un jeu de 3 piles zinc-air haute puissance (type 675)

Puissance de l’aimant

Aimant faible, standard, puissant ou super puissant

© 2017 MED-EL

A World of Sound
in a Single Unit

RONDO—The World‘s First CI
Single-Unit Processor

RONDO®

The World‘s First CI Single-Unit Processor

Compact and Fully Integrated

What do you get when you combine traditional audio processor components such as the coil, control unit, and battery pack into one single unit? Fewer parts, no cable, and a feeling of freedom from wearing nothing behind the ear.


Just Put it On and Go!

Getting up in the morning and tuning in to a world of sound has never been easier. Attaching the one-piece RONDO is straightforward. Setting changes can be made on the fly with the FineTuner remote control.


Sound Makes the World Go Round

Sound connects you to the planet and the people who live on it. Hear it all thanks to signature MED-EL technologies and proven performance.

Nothing Behind the Ear

If you have a hearing loss, chances are that you've been wearing a behind-the-ear (BTE) hearing aid or audio processor for many years. Now, for the first time, RONDO delivers the freedom of an audio processor with room behind the ear.

Free Your Ear!

RONDO makes space for glasses, sunglasses, or your favourite accessory.

Easy to Conceal

RONDO can be hidden easily under longer hair. The integrated design, with no ear hook or separate coil, makes wearing RONDO less obvious.

Blends in With Your Hair

Four colours designed especially to blend in with your natural hair colour make RONDO virtually invisible.

Make Waves With
WaterWear for RONDO

The fully waterproof WaterWear accessory for RONDO is an inexpensive, reusable cover that delivers complete water protection. The sleek, skin-tight cover is designed for optimal microphone performance, so you'll be able to hear your best no matter where you go. With WaterWear for RONDO, you're ready to make waves.

Watch the video

Make Waves With
WaterWear for RONDO

The fully waterproof WaterWear accessory for RONDO is an inexpensive, reusable cover that delivers complete water protection. The sleek, skin-tight cover is designed for optimal microphone performance, so you'll be able to hear your best no matter where you go. With WaterWear for RONDO, you're ready to make waves.

Watch the video

Automatic Sound Management

Automatic Sound Management (ASM) enables recipients to hear their best, no matter the situation or level of background noise. ASM features Dual-Loop AGC and Automatic Volume Control for comfortable conversations in background noise. Automatic Volume Control ensures soft sounds are heard clearly and loud sounds are heard comfortably.

Get Connected

With built-in wireless connectivity and direct audio input options, RONDO can connect to nearly any external audio source. The integrated telecoil lets you connect wirelessly to a wide variety of audio-streaming systems. An available Mini Battery Pack provides a connection to standard 3-pin FM devices. The Mini Battery Pack with a 3.5 mm accessory cable enables direct audio input from any device with a headphone jack.

Enjoy an active lifestyle

With the MED-EL Sports Headband, there's no need to worry
about your audio processor shifting out of place or falling off.

Read More

Enjoy an active lifestyle

With the MED-EL Sports Headband, there's no need to worry
about your audio processor shifting out of place or falling off.

Read More

Recipient Stories

Don, RONDO Recipient

"When my hearing loss bottomed out, I gave up my season tickets to the symphony. Now that I have my RONDO, I can enjoy music once again. Best of all it blends in so well, I can attend concerts without anyone even knowing I'm wearing it!"

Watch his Video

Kathy, RONDO Recipient

"The day my RONDO got turned on, I called my family who live far away. It'd been a very long time since I was able to understand and converse with them over the phone. Hearing their voices so clearly, I knew right away that I'd made the right choice."

Watch her Video
Watch these videos to learn more

Colour options


Anthracite

Creme

Ebony

Nordic Grey

FineTuner
Remote Control

The FineTuner Remote Control allows you to simply adjust settings and select programs with the press of a button. The compact FineTuner fits easily into your pocket and the large buttons make it easy to use. Changes made by remote control allow you to keep RONDO on for uninterrupted hearing. A single FineTuner can be used to control both processors for bilateral recipients, making it especially convenient.

Technical Data

Compatible Hardware/Software
  • SYNCHRONY, CONCERTO, SONATA, PULSAR, C40+, C40 implants
  • FineTuner Remote Control Unit
Wearing Options
  • Mini Battery Pack
Sound Coding Strategies

The SYNCHRONY Cochlear Implant System supports the latest generation of FineHearing technology as well as other advanced coding strategies.

Future Compatibility

Designed for compatibility with upcoming sound coding strategies

Connectivity

Connect to your favourite assistive listening devices (ALDs) via the telecoil, or plug in directly by using the Mini Battery Pack and a connection cable.

Colours

Anthracite, Nordic Grey, Creme and Ebony

Weight

18.5 g* (as delivered with standard magnet and batteries)

Battery Life

Up to 5 days of use with a set of 3 high-power zinc-air batteries (type 675)

Magnet Strength

Available with soft, standard, strong or super strong magnet

© 2013 MED-EL