Daniela

Daniela S. est la première personne au monde à avoir porté un système Bonebridge.
Ce système novateur a changé
sa vie en améliorant sa capacité de travailler et
de prendre du plaisir en écoutant de la musique.

Voir son histoire

Kelly

Grâce à l’implant à conduction osseuse BONEBRIDGE
de MED-EL, Kelly a surmonté
les défis de la surdité et a été en mesure de jouir de
l’ouïe dès le moment où le système fut activé.

Voir son histoire

Daniela

Daniela S. est la première personne au monde à avoir porté un système Bonebridge.
Ce système novateur a changé
sa vie en améliorant sa capacité de travailler et
de prendre du plaisir en écoutant de la musique.

Voir son histoire

Bonebridge
Une technologie révolutionnaire

Geoffrey Ball (Directeur technique), Ingeborg Hochmair (Directeur général)
et Daniela P., une des premières utilisatrices de Bonebridge,
discutent du premier système actif à conduction osseuse, au monde.

Voir la vidéo

BONEBRIDGE™
Le premier implant à conduction osseuse actif au monde

Le système BONEBRIDGE, le premier implant à conduction osseuse actif au monde, est destiné aux personnes atteintes de surdité de transmission ou mixte. En raison de ce type de surdité, le son ne peut pas emprunter la voie naturelle passant de l’oreille externe à l’oreille moyenne et puis, l’oreille interne. Avec le BONEBRIDGE, les ondes sonores sont transmises par conduction osseuse directement à l’oreille interne, là où les ondes sonores sont traitées comme un son.

Le BONEBRIDGE peut être une solution efficace notamment pour les personnes souffrant d’une surdité chronique à la suite d’une opération à l'oreille moyenne ou d’une surdité de transmission associée à une malformation. Le BONEBRIDGEest également une solution pour les personnes souffrant de surdité unilatérale. Le BONEBRIDGE assure au quotidien une performance optimale d’écoute tout en demeurant discret.

Regardez la vidéo qui explique comment fonctionne le système BONEBRIDGE.

Le Système d’implant BONEBRIDGE

Ce système, d’aspect esthétique incomparable, est composé du SAMBA, un processeur audio externe, et d’un implant à conduction osseuse (ICO) placé directement sous la peau par intervention chirurgicale. L'audio processeur compact peut être porté discrètement sous les cheveux.

<

SAMBA
Le processeur audio – la conception à la rencontre de la technologie

SAMBA audio processor

  • Connectivité sans fil*
  • Conception unique et primée
  • Système auditif avec mode d’auto-apprentissage intelligent
  • Port des plus confortables

Le SAMBA représente la toute dernière génération de processeur audio pour le SOUNDBRIDGE et le BONEBRIDGE. Le SAMBA offre ce que son nom suggère : il est riche en couleurs, polyvalent et vous apporte sonorité et plaisir d’écoute. Avec les couvercles interchangeables du processeur audio SAMBA, vous pouvez soit dissimuler le processeur audio sous vos cheveux, soit le porter de façon expressive. Le processeur audio SAMBA est lauréat du prix réputé Red Dot Design Award 2014, remis pour son concept innovateur. En plus de sa conception exceptionnelle, le SAMBA impressionne de par sa technologie auditive sophistiquée.

En savoir plus...

ICO
L’implant à conduction osseuse

  • examen par IRM jusqu’à 1,5 Tesla possible
  • peau intacte - aucune irritation de la peau
  • transmission optimale du son par stimulation directe
  • taux de complications particulièrement faible

Le BONEBRIDGE est un nouvel implant à conduction osseuse. Cet implant innovant transmet les ondes sonores via l’os crânien directement à l’oreille interne, là où elles sont perçues comme un son naturel. L’implant est totalement invisible sous la peau intacte. Contrairement à d’autres systèmes à conduction osseuse, ceci réduit le risque d’irritation de la peau, tandis que la stimulation directe de l’os (c'est-à-dire, la technologie de conduction directe) permet d’optimiser les résultats de la transmission sonore.

*La fonction de connectivité sans fil est possible grâce au miniTek de Siemens. Sivantos ne peut être tenue responsable du fonctionnement du miniTek avec le processeur audio SAMBA, ni de sa conformité aux normes réglementaires et de sécurité par rapport à son utilisation avec le processeur audio SAMBA.

Les avantages du BONEBRIDGE

Performance subtile

La technologie de conduction directe de l’implant, combinée à son traitement avancé du signal, offrent de remarquables résultats en matière d’écoute pour nos utilisateurs.1,2

L’oreille demeure libre et l'audio processeur SAMBA est pratiquement invisible sous les cheveux.

Une technologie adaptable

Tout comme pour les implants cochléaires et l’implant d’oreille moyenne SOUNDBRIDGE de MED-EL, le système BONEBRIDGE permet de remplacer facilement l’audio processeur externe par une unité de génération nouvelle et, ce, même plusieurs années après la première implantation.

Ainsi, nos utilisateurs peuvent toujours bénéficier des dernières innovations de la technologie auditive.

Une innovation qui respecte la peau

Le système BONEBRIDGE est le premier système à conduction osseuse actif qui laisse la peau intacte, puisque l’implant est placé entièrement sous la peau. De ce fait, le taux de complications liées à la peau, telle que l’infection, est particulièrement faible.1,2

La même technologie fiable de fixation magnétique qui a fait ses preuves depuis plusieurs années dans les autres systèmes d’implants de MED-EL est également utilisée dans ce système.

Profiter de plus de liberté!

Avec le bandeau sport MED-EL, vous n'avez pas à vous soucier
que votre processeur (SAMBA, Amadé ou RONDO) se déplace ou tombe.

Profiter de plus de liberté!

Avec le bandeau sport MED-EL, vous n'avez pas à vous soucier
que votre processeur (SAMBA, Amadé ou RONDO) se déplace ou tombe.



Tous les produits et indications présentés ici ne sont pas approuvés ou disponibles sur tous les marchés.
Veuillez consulter votre représentant local pour en savoir plus.

1 First European multicenter results with a new transcutaneous bone conduction hearing implant system: short-term safety and efficacy. Sprinzl G, Lenarz T, Ernst A, Hagen R, Wolf-Magele A, Mojallal H, Todt I, Mlynski R, Wolframm MD. Otol Neurotol. 2013; 34(6):1076-83

2 The BONEBRIDGE semi-implantable bone conduction hearing device: experience in an Asian patient. Tsang WS, Yu JK, Bhatia KS, Wong TK, Tong MC. J Laryngol Otol. 2013; 29:1-8

Franchir l’étape suivante

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment obtenir l’implant BONEBRIDGE, veuillez cliquer ici: les étapes à suivre pour recevoir votre propre BONEBRIDGE. Si vous désirez obtenir des informations détaillées ou si vous souhaitez être orienté vers un centre BONEBRIDGEsitué dans votre région, veuillez nous contacter directement.

Utilisez notre moteur de recherche de cliniques, pour trouver un centre d’implantation près de chez vous.

Trouver une clinique

Trouver votre représentant MED-EL local, pour obtenir plus d’informations.

Contacter un représentant

© 2017 MED-EL

Daniela

Daniela S. is the world's first-ever BONEBRIDGE recipient.
This innovative system has changed
her life by improving her ability to work and
to enjoy listening to music.

Watch her story

Kelly

Thanks to the BONEBRIDGE Bone Conduction Implant
from MED-EL, Kelly has overcome
the challenges of hearing loss and has been able to enjoy
hearing since the moment of her activation.

Watch her story

Daniela

Daniela S. is the world's first-ever BONEBRIDGE recipient.
This innovative system has changed
her life by improving her ability to work and
to enjoy listening to music.

Watch her story

BONEBRIDGE
A Breakthrough Technology

Geoffrey Ball (CTO), along with Ingeborg Hochmair (CEO),
and Daniela P., one of the first BONEBRIDGE users,
discuss world's first active bone conduction hearing system.

Watch the video

BONEBRIDGE
The First Active Bone Conduction Implant

The BONEBRIDGE, the world's first active bone conduction implant system, can be an effective solution for individuals with lasting hearing loss following a middle ear operation, malformations, or generally for conductive hearing loss and mixed hearing loss. It is also an option for individuals with single-sided deafness.

With conductive or mixed hearing loss, sound cannot take the natural path through the outer and middle ear to the inner ear. With the BONEBRIDGE, the sound waves are transmitted via bone conduction directly to the inner ear, where they are processed as natural sound. The BONEBRIDGE ensures optimal daily hearing performance while remaining discreet and unobtrusive.

Watch the video explaining how the BONEBRIDGE works

BONEBRIDGE for children

A comfortable and simple hearing solution for younger users.

Read More

BONEBRIDGE for children

A comfortable and simple hearing solution for younger users.

Read More

The BONEBRIDGE Implant System

This visually-appealing system consists of the SAMBA, an externally worn audio processor, and a surgically-inserted bone conduction implant (BCI 601) that lies directly beneath the skin. The compact audio processor can be worn discreetly beneath the hair.

SAMBA
The audio processor - design meets technology

SAMBA audio processor

  • Wireless connectivity*
  • Individual, award winning design
  • Intelligent, self-learning hearing system
  • High wearing comfort


The SAMBA is the latest generation of audio processor for the VIBRANT SOUNDBRIDGE and BONEBRIDGE. The SAMBA does what its name suggests: it’s colourful, versatile and brings sound and joy to your life. With the interchangeable covers of the SAMBA audio processor it's your choice whether to hide the audio processor underneath your hair or make an expressive individual statement. For its innovative design, the SAMBA won the renowned Red Dot Design Award 2014. Along with the stunning design, the SAMBA impresses with sophisticated hearing technology.

Read more

BCI 601
The Bone Conduction Implant - breakthrough technology

BCI 601 implant

  • MR Conditional up to 1.5 Tesla
  • Intact skin — no skin irritations
  • Optimal sound transmission via direct stimulation
  • Extremely low complication rate


The BONEBRIDGE is an innovative new bone conduction implant that transmits sound waves via the cranial bone directly to the inner ear, where they are perceived as natural sound. The implant is completely invisible under the intact skin. In contrast to other bone conduction systems, this minimises the risk of skin irritations, and the direct stimulation of the bone (direct-drive technology) achieves optimal sound transmission results.

Read more

*Wireless connectivity feature is available with the Siemens miniTek. Sivantos is not responsible for the operation with the SAMBA or its compliance with safety and regulatory standards in operation with the SAMBA.

Advantages of the BONEBRIDGE

Smart technology
 

The direct-drive technology of the implant, along with its advanced signal processing, produce outstanding audiological results for our users.

The ear remains unobstructed. This makes the BONEBRIDGE a solution for people with pathologies of the ear canal.

Always benefit from the latest technology

Just like the MED-EL cochlear implants and the SOUNDBRIDGE middle ear implant, the BONEBRIDGE also allows the external audio processor to be easily upgraded to a newer generation of device, even years after the original implantation. All that is needed is a fitting by the audiologist.

Skin-friendly Innovation

The BONEBRIDGE is the first active bone conduction implant system that leaves the skin intact, as the implant is placed completely underneath the skin. This ensures an extremely low risk of skin complications, such as infection. The well proven intact skin technology which is already established in MED-ELs cochlear implants and middle ear implants, is now being employed successfully in bone conduction stimulation.

Enjoy an active lifestyle

With the MED-EL Sports Headband, there's no need to worry about your audio processor shifting out of place or falling off.

Read More

Enjoy an active lifestyle

With the MED-EL Sports Headband, there's no need to worry about your audio processor shifting out of place or falling off.

Read More



Not all products and indications represented herein are approved/available in all markets.
Consult your local representative for more information.

1 First European multicenter results with a new transcutaneous bone conduction hearing implant system: short-term safety and efficacy. Sprinzl G, Lenarz T, Ernst A, Hagen R, Wolf-Magele A, Mojallal H, Todt I, Mlynski R, Wolframm MD. Otol Neurotol. 2013; 34(6):1076-83

2 The Bonebridge semi-implantable bone conduction hearing device: experience in an Asian patient. Tsang WS, Yu JK, Bhatia KS, Wong TK, Tong MC. J Laryngol Otol. 2013; 29:1-8

Take the next step

If you would like to learn more about how to receive a BONEBRIDGE implant, click here: the steps to your own BONEBRIDGE . If you'd like detailed information or would like to be referred to a BONEBRIDGE centre in your area, please contact us directly.

Use our clinic finder to find an implant center near you.

Find a clinic

Find your local area MED-EL representative for more information.

Contact representative

© 2017 MED-EL